Tables d'Antraïgues et Laviolle

J'ai établi certaines de ces tables pour la SAGA (Société des Amateurs de Généalogie de l'Ardèche) à partir des recueils de photocopies d'actes qu'elle a réalisés (Antraïgues 1 et Laviolle 1 et 2) et j'en ai informatisé d'autres (Laviolle 3 et 4) toujours pour la SAGA . J'ai ensuite décidé de les compléter en ajoutant les filiations et de les corriger en les confrontant par des croisements et tris multiples notamment par couples. Les actes des deux communes sont imbriqués et couvrent la période 1635-1800. Pour les actes d'Antraïgues je me suis arrêté au volume 2 qui finit en 1723 ; il reste donc à compléter par les volumes suivants !!!

Vous trouverez ci-dessous les baptêmes classés par ordre alphabétique, puis par couples. Pour les sépultures, je n’ai pas encore fait les filiations.

Les noms ont été « standardisés » sous l’une de leurs variantes (soit la plus courante soit celle qui a perduré) afin de rendre les tris possibles ; par exemple : Champ=Duchamp, Bour=Bourc=Bourgue=Bourg, Chagnal=Sagnal=Saignal=Chanial, Ranc=Duranc=Durand, Poumeyre=Pomeyre=Pomier ; mais j’ai conservé des Brugier et des Brugière, des Charrier et des Chareyre, des Rey et des Roy, des Roux et des Rousset, des Serre et des Serrette car il ne semblait pas évident qu’il s’agisse des mêmes familles. Ces choix sont bien sûr contestables et j’attends vos remarques, propositions et corrections des inévitables erreurs.

Les fichiers, construits avec un tableur, ont été convertis en texte pour être lisibles par n’importe quel logiciel. Ils ont ensuite été « zippés » pour réduire le temps de chargement. Il faut donc les décompresser (on peut télécharger les programmes nécessaires sur internet, winzip par exemple). Il est ensuite préférable de les convertir avec un tableur (les champs sont séparés par des tabulations) ou à défaut avec un traitement de texte (mais il faut alors les transformer en tableaux pour les rendre plus lisibles).

Baptêmes par ordre alphabétique

Baptêmes classés par couples

Mariages

Sépultures

Retour à la page d’accueil